Hajj 2011 : Le premier groupe algériens composé de 200 pèlerins s’est rendu aux Lieux saints de l’Islam le 7 octobre 2011.
A Djeddah – Arabie Saoudite – les pèlerins algériens continuent d’affluer vers les Lieux saints de l’Islam, 31 vols étant d’ores et déjà arrivés à Djeddah et 24 à Médine sur les 141 vols programmés depuis le 7 octobre dans le cadre de la saison 2011 du hadj.
262 hajj en provenance de l’aéroport international d’Oran Es-Sénia sont arrivés hier soir à Djeddah. Ils ont été accueillis à leur arrivée par Berbara Cheikh, responsable de la mission algérienne et directeur général de l’Office national du Hadj et de la Omra, et le consul général d’Algérie à Djeddah, Atia Salah.
Les pèlerins ont fait part de leur satisfaction de l’accueil qui leur a été réservé à leur arrivée à Djeddah où les membres de la mission algérienne étaient déployés pour orienter et prodiguer des conseils.
Le groupe de pèlerins s’est ensuite dirigé vers Médine et d’autres lieux saints avant de se rendre dans les tout prochains jours à la Mecque pour accomplir les rituels du cinquième pilier de l’Islam.
le hajj 2011 a été un fiasco comme pour les précedents.J’ai fait le ,hajj avec le TCA qui nous a arnaqué.Départ le 14.10.2011 arrivé à Médine, bus catastrophique de la compagnie « Dallah » les plus vieux du royaume et les plus sales.Hotel dépourvu de cuisines et sans aucune prise en charge.Chambre sans kitchenette, necessite automatiquement une restauration comme les malaisiens qui logeaient avec nous.Jeudi, 05 jours après, départ sur mekkah nous privant d’un vendredi à Medine. sans nous consulter, du bétail!!! Arrivé à Mekkah , hôtel sale,lingerie sale changée une fois en 26 jours.Ménage inexistant, faut se débrouiller tout seul.
Départ pour Mina le 8ème jour supprimé par le TCA , tous les hajjis sont partis et nous sommes restés seul à mekkah.Malgré cela on nous a promis le départ sur arafat à 16 heures.De 16 h à 20 h 30 à poirauter dehors avec nos familles pour que Mr le Moutaouaff le sieur AHMED SEKKAT daigne nous envoyer des bus pour arriver à 01 heure du matin à arafat.a arafat aucune prise en charge, les membres de la biihta ont commencé à se sauver vers 15 h 30 en nous abandonnant à notre sort.Nous avons fait des recherches policières pour retrouver les bus portant le n° 90 et ce n’est qu’avec l’intervention des officiers de police saoudiens qu’on a pu retrouver les chauffeurs qui s’étaient cachés dans un relai on été à la merci des égyptiens recrutés par ce moutaouaf escroc.Arrivé à mozdalifa à 00h00 prière maghrebet icha dans la rue près du bus et départ sur Mina arrivé à 03h 30 du matin ce chauffeur s’est payé de notre tete en l’absence de guide et qui étaient parmi nous, a Mina le moutaouaf à sous louer notre camp à des soudanais.Les futs d’eau potable étaient alimentés à l’aide d’un tuyau en plastic branché sur le robinet des toilettes! Aucune prise en charge durant 03 jours a chaque fois qu’on posé une question au personnel du moutaouaff, la même réponse « MA AARAF » (j’ignore).En conclusion nous pouvons classer l’Algerie cette année avec les talibans le Bangladesh et autre sous sous-devellopés .
Trente deux millions c’est de l’arnaque tout simplement pour le 5 ème rite
A jeddah nous avons du déchargé nos baggage tout seul les egyptiens font la loi, « BAKCHICH » sinon débrouillez-vous.Il y a des témoins du vol AH 9037 AH 8036
salam moi un haj algerien j aimerai bien que le haj pour les algeriens dois etre gerer par l etat algerienne c adire si on a un ministere des affaires religieuses il doit l assurer a mecca. madinah .mina l age d un haj ne dois pas depasser les 63 ans il faut exclure tous les agences de voyages car le haj ce n est pas du tourisme ni bisnesse pour les agences de voyages et les arnakeur car le haj c une fois dans la vie comme le prophete mohammed saw car nous les algeriens en est le dernier pays au monde dans tous les domaines car en est loin de notre religion l islam c a dire ni sunnah ni coran allah yahdi les algeriens