15.9 C
Alger
mardi 3 décembre, 2024

La permaculture, ou l’art de vivre avec la nature

Les plus lus

Josef «Sepp» Holzer, né le 24 juillet 1942 à Ramingstein, dans la province de Salzbourg en Autriche est un agriculteur, un auteur et un consultant international pour l’agriculture naturelle. Après une enfance dans une famille rurale catholique traditionnelle, il a repris l’exploitation agricole de montagne de ses parents en 1962. Après des essais infructueux avec des méthodes agricoles traditionnelles, il devint pionnier de l’agriculture écologique , principalement de la permaculture en développant des techniques à haute altitude (1100 à 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer) dans sa ferme de Krameterhof.

Documentaire sur la permaculture qui est un ensemble de pratiques et de modes de pensée visant à créer une production agricole durable, très économe en énergie (travail manuel et mécanique, carburant…) et respectueuse des êtres vivants et de leurs relations réciproques. Elle vise à créer un écosystème productif en nourriture ainsi qu’en d’autres ressources utiles, tout en laissant à la nature « sauvage » le plus de place possible.

Rédaction

- Publicité -

Plus d'articles

2 Commentaires

  1.  » La permaculture est un art de vivre qui accouple l’art de cultiver la terre pour la rendre fertile indéfiniment avec l’art d’aménager le territoire. Elle n’est pas un mode de pensée mais un mode d’agir qui prend en considération la bio-diversité des écosystèmes. »
    Réf : aux sources de l’agriculture, la permaculture : illusion et réalité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Rechercher -

Derniers Articles