18.9 C
Alger
vendredi 22 novembre, 2024

Le PDG d’Air Algérie insulte la communauté algérienne résidant à l’étranger

Les plus lus

Le Président Directeur Général d’Air Algérie, Mohamed Salah Boultif a tenu des propos choquants, outranciers et insultants à l’égard de la communauté algérienne installée à l’étranger et particulièrement celle résidant en France.

Le PDG de la compagnie aérienne a traité les Algériens de l’étranger de « zigotos », leur demandant « d’assumer leur choix de vivre à l’étranger » et que « Air Algérie n’est pas la compagnie des émigrés » selon des sources du ministère des transports indignées à juste titre par ces propos méprisants de ce responsable.

Ces insultes ont été proférées publiquement le 21 juin par Boultif, lors de son discours d’ouverture de la conférence annuelle des représentants d’Air Algérie qui s’est tenue les 21 et 22 juin à l’hôtel militaire de Béni Messous.
A cours d’arguments, sortant de sa besace une accusation éculée datant des années 70, où on voyait la main de l’étranger partout même dans nos assiettes, le PDG a accusé la communauté algérienne d’être à la solde de l’impérialisme, heu ! pardon, « d’être manipulé par la partie française en vue de faire pression sur  l’Algérie afin qu’elle adopte l’Open sky et qu’elle ouvre son ciel sans restrictions ».

OUI et alors ! où est le mal ? pourquoi les autorités n’ouvrent pas ce fameux ciel à la concurrence afin de faire profiter les millions d’algériens résidant en Algérie ou à l’étranger. Où est le problème Monsieur le PDG ?
Les algériens ne veulent plus être des laissés pour compte ou des vaches à traire pour faire vivre une compagnie budgétivore qui emploie presque 15.000 personnes.

Pour rappel, le ministre des transports Amar Ghoul avait annoncé dernièrement des réductions tarifaires sur les lignes France-Algérie, d’Air Algérie et de l’ENMTV, suivant en cela les instructions du Premier ministre et partant du président de la république, cette question étant une promesse de campagne que le gouvernement s’y était engagé à tenir.

« Cette politique consistait aussi à faire des gestes en faveur de l’importante communauté algérienne à l’étranger en vue de renforcer ses liens avec le pays de la même façon que des réductions tarifaires de 50% ont été consenties en faveur des populations du sud du pays » ajoutent nos sources.

Ignorant cela ou étant incapable d’harmoniser la position de l’entreprise publique qu’il dirige par délégation de l’Etat-propriétaire, avec la politique du gouvernement, le PDG de la compagnie aérienne s’est plutôt montré arrogant, insultant, méprisant, injurieux et offensant et peu reconnaissant pour l’argent des « émigrés », des centaines de millions d’euros et de dollars qui rentrent dans les caisses de la compagnie et qui la font vivre à leur grand dam.

Notons enfin, que lorsque le ministre des transports a été averti que le PDG avait tenu des propos insultants à l’égard des algériens habitant à l’étranger, Amar Ghoul s’est déplacé le lendemain, c’est à dire le 22 juin, pour tenir devant le même auditoire un contre discours, vantant et reconnaissant les mérites des membres de de la communauté algérienne établit en dehors du territoire national, une façon pour le ministre de rattraper  le coup et aussi de désapprouver l’insolent PDG.

SOURCE : Algérie1

Rédaction

- Publicité -

Plus d'articles

16 Commentaires

  1. mais il se prend pour qui ,pour nous insulter!! la vérité fait mal car c’est vrai ,le prix du billet est troppppppppp cher pour nous vivant en france. il faut absolument ouvrir le marché à la concurrence (low cost) car franchement j’en ai marre de ces profiteurs.
    merci aux protestataires qui font la pression dans les agences d’air algerie en particulier.

  2. Bonjour,
    les rabais, y’en a pas ! C’est de la poudre aux yeux pour nous calmer. Je viens de payer 1000 euros tout rond pour 1 adulte et 2 enfants pour un Marseille Oran 30/7 au 29/8. Eh oui, comme le commercial d’Air Algérie l’a dit : ce sont des promotions valables selon les places disponibles donc quelques unes sûrement pendant le Ramadhan avec retour après la rentrée des classes. Dire qu’il y a des promos pour la période estivale, c’est faux. 302 euros par enfant (5 et 7 ans), c’est fou. Et si j’avais 4 ou 5 enfants, que j’habite en Belgique et que je parte avec mon mari, j’en aurais eu pour combien : 4000 euros peut-être.
    Voilà pourquoi beaucoup de familles ne peuvent pas se permettre de rentrer tous les ans. Si les prix étaient attractifs on pourrait rentrer tous les ans voire plus, et il y aurait donc plus déchanges, plus de devises plus de tout.
    Mais non cela n’arrangerait pas les affaires des nombreux intervenants chez Air Algérie et Aigle Azur (qui n’existe d’ailleurs que grâce aux conditions imposées par Air Algérie).
    Merci de nous traiter donc de zigotos et d’assumer notre rôle d’émigré. Au moins en France, il y a la concurrence et heureux ceux qui sont marocain et tunisiens qui peuvent faire jouer une vraie concurrence.
    Merci encore M. Boultif de profiter de notre argent pour faire ce que tout le monde sait. Avez-vous calculer le prix au mile pour aller en Algérie ?
    Le mouvement doit et va continuer jusqu’à gain de cause, ne vosu en déplaise M. le pdg profiteur.

  3. LA vulgarité des diplomates Algerien est souvent mis en cause soyant plus clair en l appel AIR COUSCOUS MANG2 DU COUSCOUS et fermé votre bouche une Algerie qui regne sur les marché mondiaux n est pas a la hauteur de satisfaire les besions de sa population qui reside a l etranger pour acheté un billet a un prix trop elevé on fait la queue a AIR algerie avenue de l opera dés 3h du matin pour venir voir un peuples aussi tordu que sont Etat si seulement on fais un retro en arriere le president boumedienne allah irmouh assuré toute l année le tranport en tous genre au pauvres immigrés resident a l etranger avec un demi tarif lorsque on ouvre le ciel au compagnies Etrangere y auras plus de couscous pour air algerie nous victime de la societé nous sommes des otages bon courage a tous mes freres qui on tant soufert de ctte compagnie ou il y a un marché fructueux et ce n est jamais assez puisque il y a trop d emplois fictif tous les fils a papa les peres de la mafia algerienne

  4. Ce fameux PDG s’il immigre en France, le psychologue de Pole emploi après lui avoir effectué une batterie de test prendra la décision suivante : que l’objet face à lui n’appartient pas à la race humaine ni à la race des singes!!

  5. Bonjour,
    Un jour le boulanger chez qui j’avais l’habitude d’aller cherché
    Mon pain à tenu des propos déplacé sur les étrangers vivant
    En France, je n’ai plus jamais remis les pieds dans sa Boulangerie
    Je lance ici un appel à toutes personnes ayant de la fierté et de la
    Dignité, ne prenez plus cette compagnie, boycottez Air Algérie
    Tant que ce charognard est aux commandes.
    Ils aiment prendre notre argent en nous insultant, il faut leurs répondre en les méprisant.
    A bons entendants.

  6. Si vous êtes tous accord pour une grève générale ni avion ni bateau personne ne se rend au bled la ils vont se inquiéter pour leur paie la ils réfléchir ont à leur prix qui ne cessent pas de augmenter car c’est nous qui ce dont à leur augmentation

  7. salam a tous
    je ne viens pas pour dénigrer mais il a déconné le mec
    malgré q’une foi j’ai payé 816€ un paris batna avec 6h de retard
    je m’adresse au déconneur
    ici dans la region de lille il y a une forte population d’algeriens
    de biskra et de batna ouvrez nous une ligne lille biskra ou batna
    cela nous évitera orly 3h de route
    pensez au personnes du nord et qui voyage vers l’est algerien

  8. De la part d’un directeur cela veux dire que monsieur n’a pas était éduqué pour le respect des autres mon choix est réfléchi dommage car votre façon de nous traiter ne reflète pas votre poste que j’aimerai bien savoir comment vous l’avez acquis si ce n’est pas pitonnage le jour ou vous ne faite pas appel au matériel étranger pour faire descendre vos voyageurs ainsi que pour les nourrir je vous donne le grade de directeur car à mes yeux vous êtes en manque de compétence.

  9. laissons tomber pour cette années les vols d’air Algérie et dirigeons nous vers d’autre compagnies ou est notre nif et que le directeur fasse le plein de sa compagnie par des étrangers

  10. Bonjour
    L Algérie évoluera grâce a ce genre de réponse. Nous devons garder la tête froide et faire remonter ce genre d incompétence( propos injurieux a l encontre du peuple algérien ou qu il réside ). Ce PDG ne protège pas sa société par son manque d ouverture…mais ayons confiance aux dirigeants que nous avons démocratiquement mis en place par notre vote. Une réaction du ministre des transports s imposait je m en félicite. Ne lâchons rien !!c est le peuple algérien dont le courage, l intelligence et avec toutes les qualités que nous lui connaissons qui permettra que l Algérie ait la place qu elle mérite c est a dire faire parti des grands pays de ce monde. Merci a celles et ceux qui se battent intelligemment et constructive ment pour promouvoir une image positive de mon pays l Algérie.
    Un bi national fier d avoir des origines algériennes….

  11. Ce Président n’a que le titre.il n’a pas de cerveau. C’est honteux de tenir de tels propos.sait-il que c’est grâce aux immigrés que ce monsieur a ce poste.on peut faire un essai , si tous les immigrés décident de boycotter Air Algérie et de prendre iniquement Aigle Azur, il verra bien que la compagnie sera en faillite . M.le ( president ) s’il vous reste encore un peu de cervelle utilisez là pour prendre une bonne décision « DÉMISSIONNER « laissez votre place à quelqu’un de plus COMPÉTENT.Je vous garantie qu’à partir de ce jour je ne prendrai plus aucun billet a votre compagnie jusqu’à votre démission .Dieu merci AIGLE AZUR est là
    « Adieu mr le soi disant president »

  12. que peut on attendre d’un imbecile.C’est celui qui l’a mis a ce poste qui est responsable,alors il doit le licencier rapidement s’il veut sauver la compagnie nationale et nous redonner l’envie de voyager avec notre compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Rechercher -

Derniers Articles