14.9 C
Alger
dimanche 24 novembre, 2024

Ouyahia accuse « les binationaux » de vouloir déstabiliser l’Algérie

Les plus lus

Ahmed Ouyahia incrimine des « parties qui ont un pied ici et un autre là-bas de vouloir déstabiliser le pays ». Il a invité vendredi les jeunes de son parti et la jeunesse en général à observer la vigilance afin d’empêcher ces plans.

Ouyahia pointe du doigt les binationaux, sans les cibler directement. « Ceux qui complotent contre le pays et sa jeunesse sont liés à l’Algérie par un passeport. Le pays constitue pour eux un lieu de résidence parmi tant d’autres. Ils ont des comptes bancaires ici et d’autres ailleurs », a-t-il expliqué lors d’une réunion avec la commission de la jeunesse de son parti.

Le patron du RND poursuit donc sa croisade contre les binationaux. Il a d’ailleurs été parmi les rares personnalités politiques à défendre leur exclusion des postes de responsabilités au sein des institutions de l’État. Il a obtenu gain de cause dans le projet de loi fixant les hautes responsabilités de l’État et des fonctions politiques. Cette question constitue d’ailleurs l’un des points de discorde entre Ouyahia et Amar Saâdani le patron du FLN.

Dans son discours Ouyahia, est revenu sur la situation dans le pays, notamment dans le domaine économique marqué par le recul des revenus de l’État. Une situation qui pourrait, selon lui, servir d’alibi à tous ceux « qui souhaitent affaiblir le pays », comme c’était le cas avec « la crise du sucre et de l’huile ». Le Secrétaire général du RND reconnaît que la situation n’est pas facile, mais qu’elle pourra constituer une occasion pour relancer l’économie algérienne. Ouyahia réitère son refus au recours à la dette extérieure qui peut selon lui ralentir le développement et compromettre l’avenir du pays.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x4uk3ie_discours-d-ahmed-ouyahia-devant-la-commission-nationale-de-la-jeunesse-du-rnd_news[/dailymotion]

SOURCE : TSA

Rédaction

- Publicité -

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur Ouyahia,
    Je ne sais pas ce qui vous a amené à une telle position!!! peut être vous avez des raisons que je n’ai pas. Par ce propos, je souhaites vous dire que jusqu’ici, les binationaux que je ne représente pas et je ne souhaites pas le faire d’ailleurs, n’ont eu aucune responsabilité dans le pays pour les accuser de maux que connait notre pays. D’autres, dont vous, ont ces responsabilités en revanche je suppose.
    je ne dit pas que les binationaux sont tous des génies, mais !!!! Les patriotes de toutes les nations cherchent à attirer les têtes, étrangères soient-elles, en leur facilitant les conditions de vie et de travail pour venir s’investir chez eux. c’est ce que l’expérience a montré dans le monde entier.
    seulement chez nous, nous sommes trop fort pour aller s’inspirer des expériences des autres.
    Ce n’est ni le soucis des nationaux, ni, non plus, des binationaux, c’est seulement un soucis d’ouverture peut être de crainte. Pour mon pays, monsieur Ouyahia, je peux travailler avec acharnement auprès de personnes avec qui je ne partagerai pas un moment de café de mon temps personnel.
    Acceptons les compétences et surveillons les personnes.
    bien cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Rechercher -

Derniers Articles