16.9 C
Alger
samedi 23 novembre, 2024

Libye : Révélations sur Saïf al-Islam et lutte idéologique

Les plus lus

Saïf al-Islam

Dans « Libye : cas d’école de la lutte idéologique » nous avons vu quelques aspects de la lutte idéologique : Guerre psychologique,  guerre médiatique, instrumentalisation des appareils bureaucratiques onusiens, faux témoignages des droits de l’homme et caution des rentiers de l’Islam qui tous ont donné la caution idéologique, politique, morale et religieuse à l’agression d’un pays souverain par la coalition néo colonialiste et islamophobe. Lutte idéologique ou les idées de la Jamahiriya libyenne ont été matraquées au profit d’une lecture ethnocentriste de la démocratie et des droits de l’homme contre la démocratie directe, décentralisée et participative, au profit d’un mode de vie occidental au détriment du progrès social atteint par les Libyens, au profit d’une illusion de Charia islamique par des cœurs qui ne connaissent ni la miséricorde ni la loyauté ni la vision géostratégique au profit d’une caricature épouvantail de l’Islam qui sert les intérêts des néo Croisades et dessert les intérêts des Musulmans.

La lutte idéologique vise à imposer les idées de l’Occident colonisateur et à faire taire toute voix et toute idée qui lui sont hostiles, différentes ou indépendantes. La lutte idéologique fait taire par différents moyens : Diaboliser et criminaliser le porteur de l’idée sinon l’éliminer physiquement, faire porter ses idées par ceux qui ont la vocation de les falsifier ou mal les représenter, donner la parole à ses détracteurs et isoler le porteur de l’idée, pousser ses auditeurs (peuple, lecteurs, partisans) à douter de lui ou à s’occuper d’autre choses grâce au mensonge, à la diversion, au sensationnel, à la manipulation.

Nous avons vu que cette lutte une fois qu’elle a atteint son objectif, assassiner Mouammar Kadhafi, elle s’est appuyé ensuite a faire de la diversion en faisant circuler l’idée que Seif-al-Islam allait se rendre à la cour pénale internationale. La lutte idéologique visait trois objectifs : Accréditer l’idée que Kadhafi aurait des révélations et que sa mort est un soulagement pour tout le monde et que Seif-al-Islam en se livrant allait faire la lumière sur ses révélations et rendre justice à son père. La lutte idéologique consiste à nous faire croire que la CPI est un tribunal de justice et non un instrument juridico-politique de la lutte idéologique. En accréditant cette thèse par la force de persuasion nous faisons oublier l’essentiel : L’agression de la Libye par l’OTAN et son soutien par des savants religieux musulmans est une agression pure et simple, une transgression flagrante du droit international et une transgression de la Charia islamique dont les savants musulmans et les prédicateurs inféodés n’ont jusqu’à présent fournis aucunes justifications religieuses et ne pourront jamais donner au monde musulman une explication pouvant répondre à la question si tuer un prétendu tyran doit passer par la destruction d’un pays, la mort de milliers d’innocents et sa mise sur la voie d’une guerre civile de 100 ans allumée par une forteresse militaire et pétrolière américano sioniste.

Mettre la lumière sur Seif-Al-Islam est un objectif de la lutte idéologique pour faire de la Libye non plus une affaire du peuple libyen mais une affaire de famille dont il faut éradiquer tous les membres pour faire diversion le temps de mettre les tribus libyennes dans une guerre de mille ans et le temps de voir comment le FMI, la Banque mondiale et l’armée Égyptienne allaient mettre au pas cadencé la révolution égyptienne. Si en Tunisie les vainqueurs islamistes ou laïcs sont prêts à composer avec l’armée tunisienne, le département d’état américain et prendre pour modèle la Turquie hybride et pragmatique d’Erdogan, les choses ne se dessinent pas nettement en Égypte avec ses 80 millions d’habitants, l’éclatement des frères Musulmans en cinq parties ingérables, les Nassériens, le mouvement Kifaya, les jeunes révolutionnaires qui continuent de remettre en cause le Maréchal et les généraux égyptiens, un rapprochement d’une partie des révolutionnaires avec l’Iran, la frontière avec Israël…

Mettre la lumière sur Seif-al-Islam c’est bien entendu organiser une traque à l’homme comme du temps des cow-boys et des indiens et faire oublier l’assassinat d’un chef d’État dans des conditions justiciables. C’est aussi faire écran à l’assassinat de l’autre fils de Kadhafi qu’on veut montrer comme le fils d’un tyran qui a des privilèges alors qu’il est un général d’armée, issu des écoles militaires et qui a servi son pays en résistant contre l’agression de l’OTAN comme le lui commande son honneur d’officier. Fait prisonnier par l’OTAN, il a droit aux traitements dus à son rang d’officier de haut rang et à aux respects de la convention de Genève. C’est un crime de guerre que de porter atteinte à la vie, à la dignité et au rang d’un soldat capturé sur le terrain de la bataille. Si l’OTAN peut se permettre de trafiquer les images, les réalités, le Musulman sait qu’il y a le regard d’Allah qui voit et que l’excuse irresponsable des lâches et des inconscients qui nous ont amené à cette nouvelle Nakba «  Il n’a eu que ce qu’il mérite » est la pire transgression envers un prisonnier de guerre car il s’agit bel et bien d’une guerre où se réjouir et jouir de la défaite même de son ennemi est tragique car l’Islam n’a pas vocation à humilier les gens ni à se réjouir de leur malheur. La biographie de Mohamed (saws) est là pour témoigner. Salah Eddine libérant Jérusalem est un exemple parmi tant d’autres.

Lire la suite sur le site de Omar Mazri

Rédaction

- Publicité -

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. Très bon article, qui souligne bien les outils utilisés par les pays occidentaux. Je voudrai seulement souligner un autre point qui est le pétrole, rappel la Libye est le quatrième producteur de pétrole. L’OTAN a dépassé les limites de se sert de cette fameuse « démocratie » pour tout simplement piller et mettre sans dessus dessous un pays, à votre avis qui va reconstruire le pays? les entreprises Américaines bien évidemment. Et comme par hasard de crise dans le mode occidentale, les questions qui se posent dans ces pays sont orienté vers: comment éponger la dette? plutôt que allons sauver la Libye du méchant dictateur au nom de la démocratie.
    Khadafi est mort la situation c’est elle améliorer pour autant? lorsque que l’on prend l’exemple de la Tunisie et de l’Egypte qui n’ont toujours pas achevé leur révolutions et mis en application ceux à quoi ils prétendaient.Je n’imagine même pas le scénario pour la Libye.
    Dernier point nous nous concentrons le plus souvent sur l’aspect politique et économique, mais il ne faut pas négliger le bilan humain qui est sans précédent, nous pouvons même parler d’une hécatombe en Libye, sur ce niveau l’OTAN est également responsable de la mort de millier de personnes.

  2. Je ne pourrais jamais oublier le lynchage du défunt Kadhafi, l’agression infâme à son intégrité d’homme, la lente agonie de Mouatassim, jamais, jamais…

    J’ai vu les bêtes humaines en action, celles qui déversaient du haut du ciel leurs bombes à l’uranium appauvri, visant de préférence les chambres à cooucher des enfants, ciblant sciemment les cibles civiles, dans une rage démente de tuer, ruinant Syrte.

    J’ai vu les autres bêtes humaines, mais plus immondes parceque libyennes celles-là à l’oeuvre avec comble de l’hérésie, souillant le Takbir…

    Mais le sacrifice de la Libye n’est pas vain, il a permis au Monde de voir ce que sont les américains, l’Otan, l’Occident, les traîtres à leurs pays et les inféodés du Golfe. Le retour du boomerang sera terrible, c’est inéluctable…

    J’ai mal !

    Salam

  3. salam à tous,
    Nous avons mal mais eux aussi ils ont mal à la différence c’est que nous, nous avons espérance en la Promesse d’Allah. Ils ont mal car ils n’ont pas obtenu les objectifs stratégiques de guerre ni au Liban, ni à Gaza ni en Libye. Le monde musulman est en train de se réveiller et de se poser la question sur ces morts de femmes, d’enfants. Pourquoi, jusqu’à quand et viendra la question fondamentale : que faire?

    Pour l’instant ils veulent nous imposer le silence. Le minimum c’est de les dévoiler. L’européen progressiste s’est réveillé tardivement et quand il explique il reste limité par sa vision matérialiste et il devient lui même un instrument de la lutte idéologique à son insu. La guerre n’est pas pour le pétrole car le pétrole ils l’ont à travers leurs technologie, leur consommation, leur forage, leurs cartes, leur bourse qui fixe le prix, leur monnaie qui fait de ce pétrole une valeur qui dépend de leur marché et non de ta volonté de producteur, leur profit qui font que plus de 80% vont aux campagnies étrangères et deviennent des taxes pour les états occidentaux pour financer leur train de vie.

    Le but stratégique est de livrer bataille contre l’Islam en faisant deux choses :
    – Laisser le monde musulman dans une situation de chaos permanent pour qu’il ne puisse ni édifier une économie ni construire une fédération arabo musulmane ou arabo africaine mettant en cause la suprématie du marché capitaliste
    – faire des Musulmans stupides, des musulmans travaillant pour la CIA ou ceux qui ont subi un lavage de cerveaux par la torture et l’usage de psychotrope, les instruments de criminalisation et de diabolisation de l’Islam. L’Occident est en déclin sur tous les plans. La seule alternative est l’Islam authentique. L’Islam est antagoniste avec le matérialisme et le capitalisme qui sont en crise. La seule solution est de rendre la voie vers l’Islam impossible ou pervertie en encombrant cette voie par les infantiles, les barbares, les misérables sur lesquels on pointe des caméras. Allah Akbar fait peur car l’Occident en a fait un cri de terreur alors que c’est le terme le plus humble et le plus spirituel de l’Islam. Si l’imaginaire de l’homme occidental ou du laïc vivant dans le monde musulman vous lui vendez ces images de terreur criant Allah Akbar en train d’assassiner un homme qui a défendu son pays vous avez obtenus les objectifs tactiques de la guerre.

    Quand les savants musulmans et les prédicateurs dans les chaines de télévisions se réjouissent et jouissent de cette mise à mort sans droit, sans justice, sans miséricorde alors le sionisme a emporté une bataille contre l’Islam.

    • Je suis de votre avis. Il y a longtemps que je pressens que ce qui se passe dans le monde musulman est une menée contre l’Islam. A mon humble avis, et très schématiquement, pour deux raisons : (1)-l’Islam, s’il venait à être pratiqué dans son essence serait un danger pour l’ultracapitalisme actuel essentiellement basé sur la spéculation et donc sur l’usure ;

      (2)- Pour la judaïsation d’Al Qods troisième lieu Saint de l’Islam.

      Empêcher le développement chez les plus progressistes d’abord, maintenir la misère qui autant que l’argent corromps l’homme.

      Détruire les pays musulmans les uns après les autres, surtout ceux qui avaient un certain niveau culturel, ou un bon niveau social pouvant déboucher à plus de progrès culturel, intellectuel, scientifique tels que l’Irak et la Libye, maintenir la tension, la peur, facteurs d’entravement à la Pensée et tant et tant…

      Semer la discorde et la mésentente en Chi3ite et Sunnites

      Les visées actuelles sur l’Iran….

      Allah, al Qawiyou, Al Matine Saura nous Guider Ench’Allah !

  4. tous ces pauvres peuples manipulés par les traitres à la recherche du pouvoir et qui s’allient à l’occident!! ce dernier qui pretend defendre la démocratie et qui est tjrs pret à négocier avec le 1er tyran au pouvoir, avant de se retourner contre lui quand il ne peut plus en tirer avantage!!Voyer ce CNT libyen qui s’est empressé aupres de Sarkozy au non de la démocratie et qui, ensuite fait lyncher son ex leader, sans aucune forme de proçès!! De quelle démocratie veut t il leurrer les libyens, =ceux la meme qui st sortis en klaxonnat et en chantant, le jour de la mort de kadhafi!! pauvres peuples, naifs et influençables!!Seul Kadhaf avait compris l’Occident et son néo colonialisme et évéidemment, il l’ a payé cher!!et Sarkzy a de quoi payer sa dette, à présent et relancer sa croissence moribonde!

  5. Bonjour, je ne suis pas musulmane mais plutôt proche de l’animisme et j’apprécie votre article notamment sur l’angle d’Aicha Khadaffi. J’espère que cette femme de nouveau maman s’en sortira. De toute cette injustice je suis de la minorité qui est contre l’ingérence et ce nazisme de l’Otan et de l’occident.
    Dommage que la majorité des musulmans ne soient pas comme vous.
    Courage.
    K.Nguyen

  6. @ K.Nguyen

    Bonjour,

    Merci de votre compassion pour Aicha que je ne connais pas personnellement mais c’est tragique de perdre son père, ses frères, un de ses enfants et son pays en quelques jours. C’est encore plus tragique que l’humain, quelque soit sa confession, ait perdu son humanité, son âme et devienne complice du meurtre et de la transgression des droits.

    Sur le plan de l’Islam je peux vous certifier sans risque de me tromper que je suis sur la raison. Notre Prophète montrait du respect pour tout être humain. Ma religion a été instrumentalisée par des sots pour faciliter l’oeuvre des diables. C’est une grande épreuve pour les Musulmans qui ont la foi. Les braves gens du peuple ne peuvent tolérer ce mensonge indéfiniment. Dieu ne laissera pas ces assassins et ces corrupteurs qui détruisent l’humain, le social, l’écologie et l’harmonie pour de l’argent, du pétrole ou du pouvoir.

    C’est une preuve supplémentaire qui vient du ciel que le changement en mal ou en bien vient de nous-mêmes. La première conquête de notre changement passe par la reconquête de notre humanité c’est à dire la Miséricorde pour s’opposer à Satan.

    Merci à vous et qu’Allah vous guide et me guide ainsi que tous les autres sur la voie de la vérité et de la sagesse.

  7. @Omar Mazri

    je viens de lire vos deux excellents articles (Mouammar Kadhafi par lui-même), mais celui, pour lequel je fais ce commentaire, m´a surprise … Ce que vous rapportez au sujet de Aisha Khadafi : « Si el Kadhafi avait une quelconque intention à sa succession, c’était plutôt en sa fille Aicha. » C´est étrange et troublant… Car, je l`avais écrit le 9 décembre 2007, dans mon blog en langue espagnole. C´était à l`occasion d´un voyage officiel de Mouamar Khadafi – rahimou Allah- en Espagne. Á cette époque, j`avais des relations avec Aisha… ce qui m´avait permis de laisser entrevoir la « certitude » de sa préparation à prendre la relève de son père (déjà affaibli par un début de diabète et ses problèmes cardiaques dont peu de gens étaient au courant).

    http://lemsine8.blogspot.com/2007/12/mamar-gaddafi-nunca-sn-mi-tienda.html

    Depuis le deuil terrible de la Lybie, de son peuple avec la famille Kadhafi, j´ai évité de l´écrire dans mon autre blog de langue française…

    Maintenant ce qui compte, c´est de ne pas laisser oublier le crime fait à ce grand pays frère de Lybie, en écrivant chaque jour, dans ce site, comme partout où on peut le faire.

    Bien cordialement

  8. @ AichaLemsine

    Je n’ai jamais rencontré Aïcha mais depuis le début de Mars j’ai tenu une chronique sur la Libye à côté des chroniques sur la Tunisie et l’Egypte. Quand ont vit ces longs mois cherchant la vérité loin du matraquage idéologique des médias mensonges et de l’Otan, on arrive tant bien que mal à établir une cartographie sur ce qui se trame dans la région et Allah donne aux sincères une Bassira, une clairvoyance, une lucidité, une intuition qui ne m’ont pas trompé, ou très peu sur l’Egypte, la Tunisie et la Libye.

    Pour la vérité je suis arrivé à ce constant car il est le plus logique. Je ne suis pas parvenu tout seul mais en collaboration avec des intellectuels algériens de haut niveau sincères et indépendants.

    Au delà des souffrances individuelles et de la honte qui réagit sur nous, le drame est en nous et il faut parvenir à l’extirper en prenant possession de notre humanité puis de notre islamité et non l’inverse : Le Prophète (saws) a dit d’une manière claire qui semble échapper à l’entendement de nos imams et de nos rentiers de la religions qui font des discours lénifiants : « Les meilleurs d’entre vous dans la Jahiliya sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’il font l’effort de comprendre leur dine (Taffakuh fi dine)

    L’humanité est le socle de la miséricorde, de la Fitra, de l’Honorificat originel, du Khalifat humain. L’Islam est le véhicule pour parfaire ces qualités vers al Ihsane, l’excellence de la vertu, de l’acceptation d’Allah, de la mission pour Lui, de l’empathie pour l’humanité n’attendant rien des hommes mais espérant tout d’Allah : Faire son devoir dans l’attente de le rencontrer. Cette Sighate Allah est la source de tous les miracles y compris de voir au delà du temps et de l’espace et de faire ce qu’il y de mieux dans ce monde tout en restant humble car on cherche à satisfaire Allah et auprès de Lui on cherche la récompense

    Nous devons continuer à tirer les leçons et à refuser d’être manipulé par la lutte idéologique d’un occident qui nous connait mieux que les poches de son pantalon. Il nous emmène où il veut. La meilleure arme est la clarification contre la confusion.

    Il est de mon devoir politique de dire aux Algériens faites échec au complot en protégeant AÎCHA; La livrer ou lui faire du mal c’est nous faire du mal. Il veut tuer en nous ce qui reste de notre virilité qui a vaincu l’OTAN.

    Sobhane Allah comme l’élément féminin est présent dans ce forum. Il manque Lina?

    Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Rechercher -

Derniers Articles